Trouvez un bon professeur d’allemand pour des leçons sur internet

www.italki.com

Avantages et inconvénients des cours avec Skype

 
  • La flexibilité. Pouvoir participer à un cours depuis chez soi, n’importe quel jour de la semaine et à toute heure ou presque… Ça donne envie de tester : sélectionner un professeur est facile en lisant les avis affichés sur les sites comme italki.

  • Autre avantage non négligeable… Vous allez faire des économies ! Ces cours coûtent bien sûr moins chers que des cours particuliers avec un professeur en face-à-face, et certains affichent même des prix vraiment bas. Certains professeurs habitant la même ville que leurs élèves préfèrent faire des cours sur Skype, et évitent ainsi de perdre beaucoup de temps dans les transports.

 

  • Beaucoup d’utilisateurs préfèrent un cours par Skype car ils trouvent cela plus facile de s’exprimer derrière leur ordinateur, car ils sont plus détendus. S’ils ont le même professeur à chaque fois, la relation se crée malgré la distance.

 

  • La possibilité d’envoyer des messages écrits en même temps qu’on discute permet au professeur d’animer le cours avec encore plus d’interactivité : il peut envoyer un lien vers un article, montrer des images, orthographier des mots, et conserver tout cela dans l’historique de conversation. 

 

  • Côté inconvénient… Dans un cours collectif un étudiant n’a pas besoin de se poser de questions sur ce qu’il veut faire, l’enseignant va appliquer son programme pour un groupe d’étudiant. Avec un cours sur Skype, vous devez faire preuve d’autonomie pour organiser votre apprentissage avec votre prof. Préférez un professeur unique avec qui vous avez un bon contact plutôt que différents professeurs, ce sera plus facile pour le suivi et l’efficacité de chaque session.

 

  • Vous préféreriez peut-être apprendre l’allemand directement avec des amis, le problème c’est que nos amis n’ont pas envie de corriger nos fautes. De plus un locuteur natif va appliquer les règles de sa langue maternelle sans y penser, en utilisant des automatismes. Il est donc difficile d’expliquer les règles de sa propre langue sans être un enseignant.

 

Pour trouver un professeur sur internet, un des sites les plus connus et les plus recommandés est italki.

 
Sur italki vous pouvez trouver des  professeurs de langues étrangères dans le monde entier pour des échanges et leçons via webcam ou microphone.
 
En cliquant sur le logo rouge ci-dessous pour choisir un enseignant, italki va reverser une partie du prix au site AllemandCours. Le prix total ne change pas au final et cela va permettre de financer le site.

www.italki.com

Pour trouver un professeur, il faut donc cliquer sur le logo ci-dessus, et une fois sur la page d'accueil du site, cliquer sur le bouton "Trouver votre professeur". Notez que la majorité des profs écrivent leur présentation en anglais, même quand ils savent parler français et allemand.

 
AllemandCours propose gratuitement un grand nombre de leçons alors que la création d’un site engendre de nombreux coûts. Plus les sources de financement comme italki sont nombreuses, et plus le site peut se développer et offrir encore plus de contenus de qualité.
 
Voici une petite vidéo présentant l'utilisation du site italki :