Profitez de la semaine de promotion sur le cours vidéo
 *c'est uniquement du 27 septembre au 4 octobre
- en savoir plus -

Un quiz sur les verbes à particule séparable en allemand


Pour vous abonner à la chaîne YouTube AllemandCours, il faut être connecté sur YouTube et cliquer sur le bouton ci-dessous :

 

Le but de ce jeu de question n'est pas de donner un score. Le but est d'apprendre activement pour favoriser la mémorisation de la structure des phrases.

Cette vidéo vous propose donc de travailler l’écoute active de l’allemand.
 
 
Comment fonctionne le site AllemandCours ?  
 
La plupart des sites gratuits sont financés par la publicité. Parfois lorsque vous ouvrez la page d’un site d’information, le nombre de publicités qui s’affichent est tellement grand que vous ne pouvez même plus lire l’article. Vous finissez par fermer la page bloquée et vous vous demandez ce qui ne tourne pas rond sur internet.
 
Le site AllemandCours fonctionne sur le modèle freemium. Les avantages du modèle freemium sont de pouvoir vous proposer :
  • du contenu gratuit afin de vous faire connaitre le site. AllemandCours propose ainsi une centaine d’articles gratuits et des vidéos.
  • du contenu payant afin d'investir dans la création sur internet. Vous pouvez donc acheter un cours vidéo sur le site partenaire Allemand Café (le site AllemandCours est lui 100 % gratuit). Le cours du site Allemand Café est enregistré par des professionnels de langue allemande et il a été conçu pour un apprentissage naturel de la langue.
 
Des internautes se demandent : « A quoi bon acheter des livres ou des vidéos alors qu’on peut trouver des sites gratuits sur n’importe quel sujet ? »
 
Une des raisons pour votre achat est d’éviter une grosse perte de temps si vous voulez vraiment progresser. Beaucoup de sites gratuits proposent des articles rédigés à la hâte, pour eux il faut rédiger rapidement l’article dont le seul but est d’afficher des publicités bidon. Résultat : certains sites internet sont pénibles à lire, et ils proposent du contenu gênant. Par exemple, certains sites proposent des voix d’ordinateurs pour apprendre à prononcer les mots. Personne ne veut parler comme un ordinateur…
 
De nombreux sites gratuits finissent par disparaître car leurs auteurs n’ont plus d’argent pour financer le site, et leurs publicités ne rapportent pas grand-chose. Cela peut arriver aux meilleurs sites. Un bon site de cours d’allemand a disparu il y a quelques années par exemple.
 
Heureusement de nombreuses personnes ont un comportement positif et comprennent que c’est une bonne chose d’investir dans le développement personnel, comme l’apprentissage des langues.
 
Si vous utilisez le site AllemandCours sans le financer, vous êtes tout de même apprécié car vous aidez à faire connaître le site. D’années en années,  le nombre d’utilisateurs augmente, un effet boule de neige montrant l’attachement pour le site.
 
►Jetez donc un coup d’œil au site Allemand Café, il a été conçu que vous puissiez apprendre agréablement.